Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zanoni
Zanoni
Publicité
Zanoni
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 juillet 2007

Le Christ de Conques

Voici un souvenir de voyage, je voudrais vous montrer quelques éléments du tympan de l'abbatial Sainte Foy à Conques. Conques viendrait du mot coquille, coquilles que l'on retrouve également dans le blason (3 coquilles séparée par un Y) Conques est une étape majeur sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Christ du tympan :

conques2

La position des bras, m'avait fait penser à un signe de reconnaissance qui était utilisé par ceux de la tribu de Belzébuth dans les fameux "Récits de Belzébuth à son petit fifs" de G. Gurdjieff

Donc j'ai cherché des images présentant les même gestes, en voici quelques unes :

Une image de la FM

freemason

Le baphomet d'E. Levi :

baphomet2

Le diable du Tarot :

tarot15

Et une petite dernière pour la route, étant pythagoricien, je n'ai pu m'empécher  de deviner une étoile cachée dans l'auréole du christ :

conques1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La position des bras, m'avait fait penser à un signe de reconnaissance qui était utilisé par ceux de la tribu de Belzébuth dans les fameux "Récits de Belzébuth à son petit fifs" de G. Gurdjieff <br /> <br /> <br /> <br /> à quelle page ou dans quel chapitre?<br /> <br /> Merci
Publicité